Nos étoiles contraires…et nos émotions aussi

Pour inaugurer ce blog, je vais vous parler d’un livre qui m’a tout particulièrement touché : Nos étoiles contraires du brillant John Green. Ce livre percutant traitre de différents sujets avec poésie et sincérité. De nombreuses thématiques sont abordées : maladie, amour, famille… Tous ces sujets du quotidient qui sont ici retranscrits avec authenticité. Ce livre m’a ému grâce à l’écriture fluide de John, qui vous fait ressentir les émotions d’Hazel avec profondeur. Je pourrais continuer la liste des nombreux aspects positifs de ce livre mais je préfère vous laissez juger par vous-même !

Ce n’est pas tout de vous exprimer mon ressenti, je vais donc vous faire un bref résumé pour que vous puissiez vous faire un avis : Hazel et Augustus, deux adolescents marqués par la maladie, se rencontrent lors d’un regroupement pour s’exprimer par rapport à leur maladie. L’alchimie entre eux est palpable dès leur première rencontre. Leur histoire d’amour intense et touchante montre leur combat contre la maladie. Entre rires, larmes et réflexions profondes, leur relation illumine même les jours les plus sombres.

Ce livre est adapaté à tout le monde, à partir de 12 ans. Si vous aimez les romances ce livre va vous transporter. Pour les personnes qui n’aiment pas forcément ce genre, je trouve qu’il est vraiment adapté et que ce n’est pas un livre « cucu la praline » si je peux me permettre. Il y a tout de même une pointe d’humour mais ce n’est pas un livre à lire si vous voulez un roman léger pour l’été. Si vous hésitez à le lire, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !

« Certains infinis sont plus grands que d’autres » Hazel Grace

Avez-vous lu ce livre ? Si oui, êtes-vous d’accord avec moi ?

Je vous dis à bientôt pour un prochain article ! Si vous avez des idées de films ou livres n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.

XOXO

Plume de Nuit

Entre l’ombre des pages et la lumière des écrans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *