Tu ne tueras point…une balle dans le coeur pas dans le corps !

Dans un monde dominé par la violence, en 1942, Desmond Doss s’enrôle dans l’armée avec une conviction : il ne toucheras pas d’arme. Dans cette guerre sans pitié, Desmond sort du lot, étant le seul soldat pacifiste au péril de sa vie…

Ce film, sorti en 2016, a eu un réel succès aux Etats-Unis et en Chine mais n’a malheureusement pas eu beaucoup de visibilité en France (542 747 entrées en salle). C’est pourquoi je reviens sur ce bijou passé sous les radars. Outre le merveilleux jeu d’acteur d’Andrew Garfield, ce touchant personnage a réellement existé, ce qui rend le film d’autant plus poignant qu’on le sait tiré d’une histoire vraie ! Les effets spéciaux sont géniaux et l’ambiance des tranchées est illustré à merveille. Il y a également une belle histoire d’amour que vous découvrirez en regardant le film !

Pour l’histoire, Desmond Doss a réussi à sauver 75 de ses camarades, en les faisant redescendre un à un de la falaise d’Okinawa dans une civière de corde, se laissant exposer au danger le temps du sauvetage. C’est donc pour sa bravoure et son dévouement inébranlable qu’il a reçue la médaille d’honneur. Il a réellement épousé Dorothy Schutte.

Je recommande vivement ce film mais attention aux âmes sensibles : il y a des scènes très violentes.

XOXO

Plume de Nuit

Entre l’ombre des pages et la lumière des écrans

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *